L'hon. Patty Hajdu

Votre députée de


Thunder Bay-Supérieur-Nord

L'hon. Patty Hajdu

Votre députée de


Thunder Bay-Supérieur-Nord

Menu

Députée Hajdu: Réponse à la question concernant le plan d’action nationale contre la violence faite aux femmes- 3 Mai, 2016

Q: Monsieur le Président, en une seule journée, trois Canadiens sur quatre qui demandent de l’aide auprès d’un refuge pour victimes de violence familiale se la voient refuser. De nombreuses autres femmes qui fuient des situations de violence n’ont même pas accès à un refuge parce qu’il n’y en a tout simplement pas dans leur région. Le budget libéral n’assure pas un financement suffisant à cet effet et il ne prévoit aucune enveloppe pour un vaste plan d’action national.

Nous devons régler le problème à la source. Le gouvernement entend-il adopter un plan d’action national et le financer adéquatement afin de mettre enfin un terme à la violence faite aux femmes?

 

R : Monsieur le Président, je remercie ma collègue d’en face de ses efforts inébranlables dans la lutte contre la violence fondée sur le sexe.

Comme le sait la députée, nous prévoyons en effet créer une vaste stratégie fédérale pour mettre fin à la violence faite aux femmes. Qui plus est, nous sommes très fiers des investissements que nous avons faits en matière de refuges, de maisons de transition et de logements abordables. Ils auront une grande incidence sur les femmes et leur permettront de mener une vie sûre et productive. Les effets se feront sentir pendant des générations à venir.