L'hon. Patty Hajdu

Votre députée de


Thunder Bay-Supérieur-Nord

L'hon. Patty Hajdu

Votre députée de


Thunder Bay-Supérieur-Nord

Menu

Députée Hajdu: Réponse à la question concernant la violence faite aux femmes et l’accès aux maisons de refuge- 11 avril, 2016

Q : Monsieur le Président, nous avons célébré le mois dernier la Journée internationale de la femme. Bien que cette journée soit maintenant passée, nous devons demeurer vigilants et garder à l’esprit que les victimes de violence familiale au Canada sont surtout des femmes et des enfants.

La ministre de la Condition féminine pourrait-elle parler à la Chambre des mesures que prend son ministère afin que les femmes et les enfants qui fuient la violence familiale aient accès à des refuges et à des services qui les aideront à rebâtir leur vie?

 

R: Monsieur le Président, nous tenons à ce que les femmes et leurs enfants puissent vivre à l’abri de la violence. C’est l’une des priorités du gouvernement. C’est pourquoi mes collègues et moi-même collaborons avec des experts canadiens à l’élaboration d’une stratégie fédérale de lutte contre la violence fondée sur le sexe. Les refuges jouent un rôle essentiel dans cette stratégie. Nous avons donc annoncé, dans le budget, la création de plus de 3 000 places dans les refuges au cours des deux prochaines années, de sorte que les femmes confrontées à des situations violentes aient accès à un hébergement sécuritaire. Quand les femmes et les jeunes filles peuvent vivre sans violence, l’écart entre les sexes disparaît graduellement.